Nous appeler

Logo Chauffagiste Le Havre Blanc

Mon système de chauffage ne réchauffe pas suffisamment, que faire ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Chauffagiste Le Havre

Tables des matières

Il arrive souvent que le radiateur fait face à quelques soucis de chauffe. De temps à autre, il peut se produire que le radiateur s’allume comme d’habitude, mais ne génère pas assez de chaleur. Il n’est pas toujours nécessaire de contacter un chauffagiste de votre quartier pour résoudre le problème. Pour vous rendre service, ces quelques conseils vous sont avancés.

Chauffagiste Le Havre

Les radiateurs sont moyennement chauds

Généralement, il arrive qu’un radiateur devienne moyennement chaud parce que la pièce à l’intérieur de laquelle il se trouve est déjà parvenu à la température désirée. Au cas où vous découvrez que la température n’est pas assez pour vous, vous pouvez toujours élever le degré du thermostat. Le radiateur devrait fonctionner normalement.

Quoi faire ?

S’il arrive que l’appareil reste toujours tiède, procédez au contrôle du robinet thermostatique. Il peut arriver que la petite languette de l’appareil de chauffage qui aide à ouvrir ou à bloquer l’arrivée de l’eau au sein du système soit coincée. Dans ce cas, retirez le cache en plastique, sous cet élément, vous vous trouverez face à une petite languette. Tirez-la au moyen d’une pince !

Les radiateurs ne génèrent pas de chaleur de manière homogène

A certain moment, malgré le fait d’avoir rehaussé la température de votre thermostat, vous n’arrivez pas à vous chauffer de manière convenable. Il arrive qu’un radiateur ne soit chaud que sur la surface supérieure et non sur la partie basse. Vous allez du coup perdre en commodité. Ce problème peut être occasionné par la présence d’air à l’intérieur de votre radiateur.

Quoi faire ?

Vous devez faire tout simplement une purge de votre appareil. La purge pourrait s’effectuer sans l’aide d’un spécialiste. Pour ce faire, utilisez un tournevis ensuite desserrez la vis en haut de votre dispositif de chauffage. Lorsque la purge prend fin, assurez-vous que la force de pression de votre chaudière affiche entre 1 et 1,5 bars.

Une partie des radiateurs ne marche pas

Il arrive que tous les émetteurs fonctionnent bien mais l’un d’entre eux demeure frais. Cette situation provoquée par un dérèglement du réseau.

Que faire ?

Eteignez tous vos radiateurs puis débloquez uniquement celui qui est sujet à un dysfonctionnement. Vous devez réaliser une purge de celui qui ne se réchauffe pas en premier. Ensuite, laissez marcher votre montage et patientez jusqu’à ce qu’il chauffe complètement. Rouvrez de façon progressive les autres émetteurs. Vous êtes également invité à contrôler que le coude d’ajustement ne soit pas fermé.


Les radiateurs ne génèrent toujours pas assez de chaleur malgré qu’on ait effectué une purge

Quelquefois, après avoir tout tenté, il se pourrait que les radiateurs ne s’allument pas. Par conséquent, il se pourrait que les radiateurs soient bouchés par des substances boueuses. Ces dernières sont des dépôts engendrés par l’amoncellement de débris au fil du temps. La présence de substances boueuses au sein d’un circuit de chauffage empêche les radiateurs de chauffer de façon adéquate.

Qui appeler ?

Si vous vous trouvez face à ce genre de souci, vous devez effectuer un désembouage. Uniquement un professionnel sera en mesure d’accomplir ce procédé. Il emploie habituellement un appareil ou un produit spécifique qu’il introduira directement dans le réseau. A partir du désembouage, vous allez bénéficier d’un chauffage comme neuf.
Un radiateur réellement entretenu, c’est un moyen d’effectuer des économies sur votre récépissé de chauffage. N’oubliez pas de réaliser une purge avant de l’hiver, cela vous permettra d’éviter les déconvenues.

À propos

L’entreprise Chauffagiste Pro Le Havre est spécialiste installation, dépannage et entretien de chaudière au Havre et ses environs.

Nous Appeler

Autres informations et conseils