Nous appeler

Logo Chauffagiste Le Havre Blanc

Entretien Chauffage

✓ Service ✓ Savoir-faire ✓ Expertise
+ 0
Ans d'expériences
+ 0
Chauffages installés
en 2020
+ 0
Contrats d'entretien signés
en 2020
+ 0
Interventions rapides 24h/7j
en 2020

Seulement un petit nombre de personnes savent que la maintenance de son appareil de chauffage s’avère d’une haute importance. En ce qui concerne l’entretien de chauffage à Le Havre (76600), les questions qui se posent sont nombreuses. Quel est l’intérêt de réaliser l’entretien de son chauffage ? De quelle façon l’entretenir ? Quand est ce que vous devez faire son entretien ? Serait-ce le propriétaire ou alors le locataire qui devra payer les services d’entretien ? Des questions auxquelles ce contenu rédigé par un artisan chauffagiste à Le Havre pourra donner une justification.

Entretien chauffage Le Havre : Chaudière Gaz, Chaudière Fioul, Pompe à chaleur, Chauffe-eau, Climatisation, contrat d'entretien

Pour quelle raison assurer l’entretien de votre système de chauffage à Le Havre ?

La raison est simple. Pour pouvoir profiter d’un matériel de chauffage sans mauvaise surprise, un entretien de votre chauffage à Le Havre en Normandie est de première nécessité. Quelquefois, c’est au moment où vous avez besoin de votre appareil de chauffage qu’il cesse de fonctionner. Pour en finir avec toutes ces contrariétés et aussi pour écarter chacune des probabilités de panne majeure, une petite réfection de votre système de chauffage est cruciale. Il convient de savoir également que, ce n’est pas uniquement en période estivale que ces pannes majeures se produisent. Etrangement, c’est lorsque ces appareils de chauffage doivent être utilisés qu’ils décident de tomber en rade. 

Cela vous est déjà peut être arrivé de rencontrer un problème de matériel de chauffage ou de climatisation en plein week-end, soirée ou alors le samedi et {bien sûr||évidemment|bien entendu|sans doute} lorsque tout est fermé à Le Havre. Votre seule option serait donc, de patienter et attendre ou alors de consulter une entreprise de maintenance de Chauffagiste Pro à Le Havre dans les Seine-Maritime. Peu importe s’il s’agit de votre pompe à chaleur, la chaudière gaz, votre chauffe eau solaire, la chaudière fioul, votre climatisation, ils devraient tous être entretenus de temps en temps pour écarter les risques de panne.

De quelle manière faire l’entretien de votre appareil de chauffage dans la ville de Le Havre ?

En ce qui concerne cette question, on ne saurait trop vous conseiller de trouver un chauffagiste pro pour procéder à l’entretien annuel de votre matériel de chauffage. Si vous êtes à Le Havre (76600), entre autres, sachez qu’une entreprise comme Chauffagiste Pro Le Havre se focalise dans ce métier afin de vous aider à effectuer une révision ou un service d’entretien de votre système de chauffage au sol mais aussi mural. 

Au cas où vous souhaitez vous-même faire l’entretien de votre chauffage à Le Havre, voici quelques astuces : 

  • Lorsque survient une défaillance dans votre chauffage, voici ci-dessous quelques points à examiner : préalablement, vérifiez que votre machine de chauffage soit toujours alimentée en gaz ou en électricité. Pour ce qui est de la pression, elle devrait se trouver entre 1 et 1,5 bar.
  • Dans le cas où il y a une fuite au niveau de votre dispositif de chauffage, votre premier réflexe doit être de vider vos radiateurs. Si la fuite perdure, éteignez l’alimentation en eau afin d’éviter un dégât des eaux. 
  • Si par ailleurs votre chaudière se trouve être bruyante, il s’agirait sans doute d’un souci de pression. Effectuez le contrôle de la pression de votre appareil puis, purgez vos radiateurs.
 

Si ces quelques complications continuent de vous tracasser, nous vous conseillons de consulter un chauffagiste expert.

 

Entretien chauffage Le Havre : Chaudière Gaz, Chaudière Fioul, Pompe à chaleur, Chauffe-eau, Climatisation, contrat d'entretien

A quel moment faire l’entretien de votre chauffage dans la ville de Le Havre ?

Avant tout, n’oubliez pas que le décret n° 2009-649 du 15 septembre 2009 vous oblige à entretenir de temps en temps votre dispositif de chauffage. Si vous demandez aux spécialistes des chauffages, ils vous communiqueront qu’il n’existe pas de date juste ni même de moment précis pour effectuer l’entretien de votre appareil de chauffage à Le Havre. La date de contrôle ou bien de maintenance dépend de quelques paramètres : 

  • Si l’eau chaude que vous employez est générée par votre chaudière, puisque cette chaudière fonctionne pendant toute l’année, la maintenance devra s’accomplir vraiment de temps en temps (environ tous les 3 mois).
  • Si jamais en revanche, votre chaudière ne produit que la chaleur et non l’eau chauffée, le mieux serait de faire la maintenance de cette dernière avant la saison estivale. En effet, durant la période d’été, votre chaudière ne fonctionne pas et par conséquent l’eau combinée aux résidus de combustion devient corrosive; ce qui est mauvais pour les dispositifs de chauffage. 

Qui est-ce qui doit effectuer le paiement pour l’entretien de votre chauffage dans la ville de Le Havre ? Le propriétaire ou bien le locataire ?

Avant même d’entrer dans les détails, rappelez-vous que le prix d’un service d’entretien d’une chaudière dépend de si vous possédez un contrat de maintenance ou non. En d’autres termes, ce contrat d’entretien vous permettra de obtenir d’avantages importants. De plus, que vous possédez une climatisation, un chauffe eau thermodynamique ou plutôt un chauffe eau à gaz au sein de la ville de Le Havre au moyen de ce contrat, vous disposeriez d’un prix et puis d’un accompagnement qualitatif. 

La réponse à la question “Qui devrait accomplir le paiement? Le propriétaire ou alors le locataire?” s’avère très simple. L’entretien est à la charge de l’occupant. En effet, la charge de la maintenance d’un système de chauffage appartient au locataire si le bien est mis en location. Il est bien entendu à la charge du propriétaire, lorsqu’il est occupant. Cet entretien doit être effectué par un artisan chauffagiste professionnel qui contrôlera, nettoiera et règlera votre système de chauffage. Si jamais, vous étiez passé par un Chauffagiste Professionnel pour effectuer l’entretien de votre chauffage à Le Havre, il vous apportera une attestation d’entretien dans les 15 jours qui succèdent son intervention. Cette attestation doit être gardée pendant 3 années et devrait être présentée lors de vérification. 

Ces suivis sont accomplis via votre assurance en cas de problème ou alors au moyen de votre bailleur au cas où le logement est loué.

Nous Appeler

Publication récente

Pourquoi choisir Chauffagiste Le Havre Pro ?

Disponible
7j/7

Devis Gratuit
Disponible

Tarif Compétitif
& Transparent

Intervention
Rapide

Service Client
100% Satisfaction

Artisans Diplômés
& Expérimentés

Nos Entreprises Partenaires

Nous travaillons avec les meilleures marques du marché. 

FAQ

Notre entreprise peut se déplacer et vous accompagner pour réaliser l’entretien, le dépannage ou l’installation de votre chauffage dans la ville de Le Havre et tous ses alentours comme par exemple Sainte-Adresse, Harfleur, Octeville-sur-Mer, etc. Chauffagiste certifié, contactez nous en cas d’entretien, de panne de chauffage ou de nouveau projet. Nous serons ravis de vous rendre service.

En cette situation épidémique, nos salariés sont disponibles pour se déplacer et répondre à vos recours. Des mesures sanitaires ont été prises et nos artisans  bénéficient de matériels de protection pour leur sécurité et celle de nos clients.

Nous ne communiquons pas sur notre site car ceux-ci diffèrent en fonction de plusieurs éléments tels que le mode de chauffage, le fait qu’il s’agisse d’une réparation totale ou partielle du logement, le choix d’un système individuel ou collectif…Tous nos prix sont précisés sur un devis permettant une transparence complète sur le prix de nos interventions. Prenez votre rendez-vous en ligne, nous accomplirons avec vous un devis gratuit et sans engagement. 

2021 est une année très intéressante pour fixer un nouveau système de chauffage. En effet, si vous effectuez  des travaux liés aux économies d’énergie, vous pourrez bénéficier d’aides financières : Prime CEE, Prime Renov’ (crédit d’impôt), Prime coup de pouce chauffage… Pour faire avancer votre projet, prenez contact avec nos équipes qui vous aideront pour contrôler votre éligibilité aux aides.